Les publications dans nos blogs n'engagent que leur auteur. BIEN-Suisse offre cette possibilité d'expression à des auteurs indépendants qui souhaitent s'exprimer sur les thèmes reliés au Revenu de base. Elle se réserve le droit de supprimer, sans avoir à se justifier, toute parution qui s'éloignerait notablement de cette thématique ou qui ne respecterait par nos conditions d'utilisation. Pour vous aussi vous exprimer, il suffit de vous créer un compte d'utilisateur et de commencer à publier. Bienvenue !

Le blog de Jean-Luc Guignard

Rendez-vous à la Gare

“Vous avez dix-huit ans ?” demandais-je, “J’en ai même vingt !”, “Oh, pardonnez-moi !”... Mais la jeune fille, pharmacienne de son état, n’hésite pas et signe “des deux mains” si l’on peut dire, tant elle est convaincue de la justesse et de la pertinence du RBI. Il est vrai qu’elle a de bonnes raisons pour cela : afin de poursuivre ses études, elle doit dores et déjà s’adresser aux services sociaux pour nouer les deux bouts, ce qui n’est tout de même pas normal...

Une soirée au salon bleu

Petit dialogue  impromptu à propos d'une conférence organisée par BIEN cet automne à Lausanne, au Casino de Montbenon. Invités: des personnalités de la Gauche, des Intellectuels et un représentant de l'association (ouf). Cela donne ceci:

Sous la pluie, les signatures

Sous la pluie, les signatures...

Il pleut. Sans interruption, depuis trois jours. A la “Banane”, la cafetaria de l’UNIL, je retrouve Lysiane, pour une nouvelle récolte de signatures. L’autre jour, au marché de Morges, pour mes premiers pas en tant que militant du RBI, j’ai accompagné Jacques, vieux briscard très affable et efficace, avec tout le monde – mais aujourd’hui, il s’agira de voler de ses propres ailes.

I have a dream

Rubrique:

Ah, le revenu de base inconditionnel... Pour ma part, j’en rêve sans condition, sans restriction aucune ! Et cela tombe bien car Politique Intégrale invitait récemment à Morges l’association à venir parler de son initiative. Je m’y suis donc rendu, curieux de l’accueil du public. A l’entrée, au dernier étage du Grenier Bernois, pas mal de monde se presse, environs une quarantaine de personnes, preuve que le sujet est “concernant” comme on dit dans notre métier (de journaliste).

Manifeste pour le droit à une survie de base dans la dignité pour tous les citoyens suisses

Chers ami(e)s du RBI

Je suis un jeune journaliste de 58 ans épris de liberté et de vérité. Je crois en l'Homme, et par conséquent à un monde meilleur. Et justement, cette initiative me paraît aller tout à fait dans ce sens. Pour ma part, j’en suis si convaincu que j'ai ai même écrit ma version personnelle de la chose, un petit ouvrage davantage orienté sur l'aspect humain, voir philosophique, intitulé " Manifeste sur le droit à une survie de base dans la dignité pour tous les citoyens suisses”. Je livre ici ce petit texte aux internautes que cela pourrait intéresser, moi qui débute sur ce blog et me réjouis d'échanger nos idées.

Syndiquer le contenu