Les publications dans nos blogs n'engagent que leur auteur. BIEN-Suisse offre cette possibilité d'expression à des auteurs indépendants qui souhaitent s'exprimer sur les thèmes reliés au Revenu de base. Elle se réserve le droit de supprimer, sans avoir à se justifier, toute parution qui s'éloignerait notablement de cette thématique ou qui ne respecterait par nos conditions d'utilisation. Pour vous aussi vous exprimer, il suffit de vous créer un compte d'utilisateur et de commencer à publier. Bienvenue !

Le blog de Bernard Kundig

OCDE : 48 millions de chômeurs à la fin 2013

Dans son rapport annuel «Perspectives de l’emploi», publié mardi, l'OCDE nous dit que depuis 2007 jusqu'à aujourd'hui, les pays développés faisant partie de l'organisation ont vu le nombre de chômeurs passer de 32 à 48 millions (soit 16 millions d'augmentation ou encore une augmentation de 100%) !!!  
Le sous-titre "conjoncture" introduisant l'article du "Temps" (édition du 17 juillet) consacré à ce sujet fait pour le moins sourire. Cela me rappelle ceux qui confondent météo et réchauffement climatique... 

Réflexions sur l'inconditionnalité

Rubrique:

Le fondement de l’inconditionnalité, c’est que le RBI n’est pas une prestation sociale, mais l’expression d’un droit: le droit à l’existence. Pour les mêmes raisons, tout le monde touche le RBI y compris les managers et les banquiers (principe de l’universalité). Puisque c’est un droit, il n’y a pas de raison de demander une contreprestation.

Syndiquer le contenu